Restauration

Restauration

La Restauration scolaire est un service proposé par la Commune et qui s’adresse en priorité aux parents qui travaillent.

Le coût d’un repas est de 3€70, la facturation est établie mensuellement.

Les parents ont le choix de procéder à une réservation à l’année, au trimestre ou au mois.

Le dossier d’inscription et la fiche de réservation se trouvent dans l’onglet « inscriptions » de cette rubrique.

Les enfants des écoles maternelles et élémentaires ont les mêmes menus. Cependant, les enfants des écoles maternelles sont servis à table, et ceux des écoles élémentaires utilisent le self

Vous trouverez ci-dessous le détail des menus pour chaque mois, par semaine :

Nous vous informations que le restaurant scolaire organise des journées à thème tout au long de l’année, afin de faire découvrir à vos enfants les différentes cultures et traditions au travers de la nourriture.

Le restaurant scolaire organise une animation découverte des fruits et légumes BIO avec « PRONATURA » pour les classes de CM1 et CM2 courant de l’année.

Entre les mois de décembre et avril (environ 2 ou 4 classes par mois), vos enfants seront invités au restaurant scolaire à « Bien Déjeuner », ils pourront apprécier un petit déjeuner équilibré.

NOUVEAU PROTOCOLE

Un nouveau protocole sanitaire doit être appliqué, à partir du lundi 25 janvier, pour la restauration scolaire. Il intègre les changements nécessaires par l’évolution du contexte épidémique en janvier 2021.

Il est appliqué dans nos restaurations scolaires depuis lundi 18 janvier.

➡ Mesures générales

▪ Le port du masque est obligatoire même lorsque les enfants sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson.
▪ Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque repas.

➡ Mesures relatives à la distanciation et au brassage

▪ Le brassage
Nous nous sommes calqués sur les répartitions des groupes d’élèves faits par les équipes enseignantes et les tables sont rangées par classe dans le réfectoire.
▪ Le service
Nous procédons nous-mêmes au dressage des plateaux pour éviter toutes manipulations.